Accueil > Infos, droits > Nouvelle admission + actuellement auto-entreprise avec ACCRE/ARCE

Intermittent du spectacle

Nouvelle admission + actuellement auto-entreprise avec ACCRE/ARCE


Nouvelle admission + actuellement auto-entreprise avec ACCRE/ARCE

vendredi 4 avril 2014, par Nyko_k

Actuellement auto-entrepreneur et ayant bénéficié de l’ACCRE / ARCE , j’ai cumulé en parallèle le nombre d’heures requis pour l’éligibilité au régime d’intermittence. Mon admission va-t-elle se dérouler sans accroc ?

Bonjour,

Mon cas est un peu complexe je vais donc tâcher de l’exposer clairement et dans l’ordre chronologique des évènements :

- Mars 2011 : je quitte mon emploi à l’amiable avec mon ancien employeur (une banque) et m’inscris à Pôle Emploi, je suis indemnisé au régime général à partir du 21 avril 2011.
- 12 octobre 2011 : je décide de créer une auto-entreprise afin de pouvoir exercer une activité de webmaster en indépendant en attendant que mon désir de travailler dans le spectacle (en temps que chanteur et comédien) se concrétise. Je fais une demande d’ACCRE et par la suite demande à Pôle Emploi de bénéficier de l’ARCE, soit le versement de 45% de mon indemnisation restante.
- Aujourd’hui je suis en passe de cumuler les 507h requises pour l’éligibilité au régime d’intermittence et j’aimerais si possible cumuler mes deux activités (intermittence + auto-entreprise).

Les questions auxquelles j’ai du mal à trouver la réponse sont :
- Ayant bénéficié de l’ARCE, il me reste potentiellement des jours d’indemnisation au régime général si je termine mon activité d’auto-entrepreneur et me ré-inscris comme demandeur d’emploi. Or ce n’est pas ce que je désire faire.
- Si je me ré-inscris à Pôle Emploi mais en demandant à être admis au régime intermittent, vont-ils me dire que c’est impossible car je suis déjà auto-entrepreneur et ai bénéficié des aides et ARE au régime général précédemment ?

J’ai beaucoup de mal à m’en sortir et crains de n’être pas très bien reçu à Pôle Emploi quand j’aurai cumulé mes heures en annexe 10 de par ma situation particulière.

Y aurait-il quelqu’un ayant déjà entendu parler d’une situation similaire ou suffisamment informé des procédures d’admission si particulières pouvant m’apporter des éléments de réponse ? Je vous remercie beaucoup par avance.


Commentaires
  • 4 avril 2014, 07:53, par intermittent

    Bonjour

    vous êtes sur la partie du site qui concerne les offres et demandes d’emploi ou informations. Pour les questions personnelles, merci de vous diriger sur le forum dans la section adéquate : http://www.intermittent-spectacle.fr/forum/index.php/board,2.0.html

    Cordialement

  • 25 avril 2014, 09:27, par Marc

    Bonjour,

    Effectivement, votre situation est assez particulière. Je vous conseille de demander des renseignements à un organisme spécialisé dans l’auto-entreprise, comme Evoportail (sur ce lien un article d’informations sur l’ACCRE qui pourra peut-être vous aider).

    Cordialement,
    Marc


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Sur le forum

Derniers commentaires