Accueil > Annonces emploi spectacle > Offres non rémunérées > Recherche comédien(nes) pour Moyen Métrage, Toulouse et alentours

Intermittent du spectacle

Recherche comédien(nes) pour Moyen Métrage, Toulouse et alentours


Recherche comédien(nes) pour Moyen Métrage, Toulouse et alentours

mercredi 1er mai 2013, par woollydream

Nous recherchons actuellement des acteurs divers correspondant aux rôles décrits ci dessous pour la réalisation d’un moyen métrage sur le thème du traumatisme de la guerre. Nous sommes a votre disposition pour vous indiquer plus précisément de quoi il s’agit, pour répondre a vos questions concernant le projet, pour vous rencontrer et vous envoyer le scénario le cas échéant.

Bonjour,

Je m’appelle Yann Chenu Selakovitch et recherche actuellement plusieurs acteurs pour un projet de moyen-métrage. Je travaille avec l’association audiovisuelle « WOOLLY DREAM ». L’équipe technique dispose de la majorité du matériel nécessaire. Notre projet peut être qualifié de modeste, avec peu d’individus sollicités, car nous sommes soucieux de rester dans un esprit d’intimité et d’investissement personnel de chacun, mais tous ensembles.

Voici les conditions préalables du projet :

- Le tournage se déroulera lors des deux semaines des vacances d’Avril (fin Avril-début Mai) ou après les examens de mi-mai, selon la disponibilité des acteurs et le l’équipe technique. -Il se déroulera principalement (lieux clos) à 31540 St Felix Lauragais, proche de Revel. - L’équipe de tournage et moi-même vivons à Toulouse, le projet n’est pas rémunéré mais nous organiserons les transports ou le logement sur place, ainsi que la gestion des repas.

Concernant le moyen-métrage, voici le contexte (NB : c’est une fiction complète) :

Dans les années 1960, deux pays dans l’esprit des Balkans sont en guerre depuis quelques années. Un soldat a perdu ses facultés, il est à l’état de "légume". Il est transféré dans un campement à l’écart, un "No man’s land". Il va réapprendre à vivre au contact des habitants de ces quatre vieilles carcasses de caravanes en arc de cercle, complètements pourries, rouillées, écaillées, couvertes de terre, usées par la pluie, et gisantes au milieu d’un amas de vieillerie dans le même état : tas de vêtements, ferraille, tables en plastique délavées, pneus écorchés, etc...

Les habitants sont d’autres traumatisés de guerre, ce sont des fous, chacun à leur manière. Il y a le Roi aux grands discours vides de toute sincérité, le Fou qui joue la vie, Maria la "madre", robuste. Il y a aussi Lou, frimeur au visage masqué, une fille qui change de passé et de personnalité à chaque réveil, et toujours traumatisé par "ces hommes", un homme qui se prend pour un chien, Tommy, aveugle, sourd et muet. Il y a enfin Simon, le dernier arrivant, qui semble bien plus profondément atteint que les autres.

Une ambiance décalée, un principe de base : "comment vivre le quotidien en temps de guerre". Certes, aucun d’eux ne saurait être plus anormal, et pourtant, ils mangent, chacun à leur manière, ils dorment de même, avec plus ou moins de cauchemars. Ils parlent sagement ou presque, ils agissent par pulsions, instincts, ou choix. Ils sont hors du temps, hors de la politique d’un monde qui les a oubliés. Ils incarnent des extrêmes, et ceux qui ont cet attrait, cette esthétique, cette humeur, et ce goût d’une famille d’absurdes, de déraisonnés, mais surtout au fond de traumatisés.

Comme vous le constatez, pour la plupart des personnages de ce projet, ce sont des rôles difficiles qui demandent des acteurs motivés et une envie certaine de donner vie à ce monde à part.

Si le projet vous intrigue, et vous intéresse, vous pouvez me le faire savoir au plus vite. Nous pourrons en discuter de vive voix, je vous donnerai scénario et fiche de personnage qui vous éclairera bien plus sur le projet et ce que je souhaite en dégager.

Vous pouvez nous contacter a cette adresse : julien.grimond@woollydream.com

En espérant avoir de vos nouvelles très bientôt, Cordialement, Yann Sélakovitch.


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Sur le forum

Derniers commentaires