Accueil > Annonces emploi spectacle > Formation spectacle > MASTER CLASS- Face Caméra- SESSSION SEPT/OCT 2013

Intermittent du spectacle

MASTER CLASS- Face Caméra- SESSSION SEPT/OCT 2013


MASTER CLASS- Face Caméra- SESSSION SEPT/OCT 2013

samedi 20 juillet 2013, par ACTIV’ECOUTE

MASTER CLASS - Destinée aux comediennes/iens professionnelles/ls qui souhaitent perfectionner leur technique de jeu Face caméra.

SESSION DU 16 SEPTEMBRE AU 11 OCTOBRE 2013 à PARIS
INSCRIPTIONS OUVERTES-RESTE 10 PLACES

Clôture des inscriptions Afdas le lundi 02 Septembre 2013 avant 18H.

MASTER CLASS -Face Caméra –
En collaboration avec La Cité du Cinéma

De l’Acteur au Personnage
Du 16 septembre au 11 octobre 2013 à Paris
Stage dirigé par Bruno ESPOSITO

Intervenants
Directeurs de Casting
Laurent COURAUD, Claire COULANGE, Patrick METZLE, Maya SERRULLA
Angélique LUISI, Sophie BLANCHOUIN, Sylvie BROCHERE

Réalisateurs
Laurent BOUHNIK, Gabriel-Julien LAFERRIERE, Stéphane LIONARDO, Peter KASSOVITZ, Olivier MEGATON, Hervé RENOH, Eric WORETH, Fouad BENHAMMOU, Didier BIVEL

Directeur Photo
Olivier GUENEAU

La différence entre la réalité et la fiction, est que cette dernière doit être crédible.

Vous êtes actrice ou acteur reconnu(e) professionnellement ou pas et cependant vous souhaitez continuer à vous perfectionner afin de maîtriser votre art, de sorte que vous pourriez interpréter des rôles au-delà de votre personnalité ou de votre mode de fonctionnement.
Aimeriez-vous que l’on vous propose des rôles de « composition », vous savez ce genre de rôle que l’on ne vous donne que dans vos rêves ?
Vous avez l’impression que l’on vous distribue toujours dans une même catégorie de rôles.
Êtes-vous prêt(e), c’est à dire confiant(e) et sûr(e) de vous face à un directeur de casting, un metteur en scène, un réalisateur ?
Que faites-vous pour changer cela ?

Il ne suffit pas de travailler les émotions et d’apprendre un texte pour incarner un personnage et rendre une scène vivante.
L’acte artistique ne peut pas être le fruit du hasard que ce soit dans un spectacle vivant ou devant une caméra.
L’acteur doit connaître profondément l’instrument qu’il est, pour pouvoir en jouer avec précision afin d’incarner avec finesse et justesse le personnage qu’on lui confie.

La vraie grande technique a la générosité de disparaître et de ne s’attribuer aucun mérite. (D.D.)
Le don gratuit sublime l’acte artistique et de part ce fait, le film, le personnage puis l’acteur.

C’est avec un travail d’exception que l’on atteint un jeu d’exception. Ce travail d’exception se réfère à l’incarnation du personnage par et avec une technique de construction du personnage, précise concise et efficace que je propose.
L’ignorance frustre et complique, la connaissance simplifie et libère l’acte artistique et le génie.

« De l’acteur au personnage » a pour objectif de donner à l’acteur de vrais outils efficaces qui lui permettront enfin d’incarner son personnage afin de donner une crédibilité à l’œuvre produite.

L’Acteur est un Artiste doublé d’un expert en technique, et cette technique par un entrainement régulier est vouée a devenir un mode de fonctionnement.

Le public ne voit que ce que l’acteur fait exister.


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Sur le forum

  • groupon france

    Le 06:12 Par
    Bonjour, quelqu'un qui n'a jamais obtenu des...
  • contact amazon

    Le 06:12 Par
    Pas de doute, vous devriez toujours acheter sur Amazon,...

Derniers commentaires