Intermittent du spectacle

Les outils du chanteur


Les outils du chanteur

mardi 10 septembre 2013, par acpmc

Du 30 septembre 2013 au 27 mai 2014

Acquérir, perfectionner, utiliser et s’approprier les outils du chanteur d’un point de vue vocal, scénique et musical. Etre capable d’utiliser ces outils sur scène dans un contexte professionnel, le cas échéant, en complément de son métier de base.

Formation de 259 à 288 heures / 9 h 30 à 11h hebdomadaires en moyenne sur 27 semaines.

Public visé, pré-requis : artistes professionnels de la chanson ou du spectacle vivant souhaitant approfondir leurs fondamentaux artistiques, développer leurs connaissances, leur projet ou ayant besoin d’ajouter une « corde vocale à leur arc ».

Critères d’accès : demandeurs d’emploi n’ayant plus le droit à une prise en charge de l’AFDAS (ou étant en situation de délai de carence au sens de l’AFDAS), pouvant se prévaloir d’une expérience professionnelle confirmée dans le secteur du spectacle, du cinéma et de l’audiovisuel (c’est-à-dire d’une activité professionnelle d’au moins deux ans sur les 5 dernières années) et ayant un projet professionnel défini nécessitant une formation complémentaire pour occuper un emploi.

Type d’action : Approfondissement des fondamentaux artistiques et des connaissances de bases / entretien et développement des capacités artistiques et qualités d’interprète.

Déroulement  : 3 domaines : l’expression vocale, l’expression scénique, la musicalité. Plusieurs approches de chacun de ses domaines sont proposées : travail collectif, travail personnalisé, approches techniques, approches corporelles avec plusieurs intervenants.
Des rendez-vous hebdomadaires sur la culture musicale et le contexte professionnel permettent une meilleure connaissance du secteur de la chanson et de préciser sa stratégie de développement de ses projets artistiques et professionnels.

Détail du programme : 27 semaines de formation
- Lundi : Culture musicale ou Contexte professionnel / Formation musicale / Vocal training
- Mardi : Échauffement et Technique vocale ou Expression scénique
- Et certains jeudis en soirée pour les mises en situation professionnelle

Pour s’inscrire
Vous êtes intermittent du spectacle et ayant droit AFDAS : contactez l’AFDAS au 01 44 78 39 39.
Vous n’êtes pas intermittent du spectacle mais êtes inscrit comme demandeur d’emploi et résidez en Ile de France : les frais de formation peuvent être pris en charge par la Région Ile de France et vous pouvez peut-être également prétendre à une rémunération… Nous contacter.
Dans tous les cas, adresser :
un lettre de motivation, une bio, un enregistrement (au moins 2 titres ) et une photo
par email : acp@manufacturechanson.org
ou par courrier : 124 avenue de la République 75011 Paris


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Sur le forum

Derniers commentaires