Quelles aides pour un tout jeune intermittent ?

Démarré par medieviste, 23 Octobre, 2016, 14:22:04 PM

« précédent - suivant »

medieviste

Je relaye ici un message d'un jeune padawane qui apprend le métier dans notre structure : il a 21 ans, n'a jamais bossé de sa vie (bon, OK, deux mois dans un supermarché !) et en ce moment il apprend le métier (combats chorégraphiés, jeu d'acteur, équitation, tir à l'arc médiéval, etc.) mais sur le tas, le structure qui nous emploie, petite association, n'a évidemment pas du tout les moyens de financer une formation officielle.

Or, il ne touche aucune aide d'aucune sorte (exception faite bien entendu de son aide au logement de la CAF) sous prétexte qu'il a moins de 25 ans, il n'aurait pas droit au RSA. Comment est-ce possible dans la France actuelle qu'on laisse crever des jeunes sans aucune aide à cause de leur âge ??? Il a en tout et pour tout les quelques pauvres cachets qu'il peut faire lors de ses premières sorties, à savoir plus ou moins 300-400 € net/mois. C'est très en dessous du seuil de pauvreté.
Si vous pouviez nous éclairer d'une lueur d'espoir pour qu'il puisse avoir droit à un p'tit coup de pouce... ou au contraire nous confirmer qu'il peut juste crever la g... bouche ouverte ...
Merci d'avance pour vos lumières !

teddy59

Salut , J'ai bien peur par rapport à ce que tu nous décrit qu'il n'entre dans aucune catégorie pour bénéficier d'aides !!
Il pourrait peut etre voir du coté de P.E. , MAIS là , je pense ce sera des aides pour des formations  accréditées et donc  structures reconnues !!! sinon je ne vois pas où il peut s'adresser si ce n'est obtenir son statut d'IDS