Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation? Septembre 03, 2010, 02:48:10

Bienvenue sur le forum des intermittents du spectacle. Ce forum se veut un espace convivial d'échanges d'informations ou tout simplement de dialogue sur le statut d'intermittent du spectacle. Vous trouverez des membres passionnés et bien informés toujours prêts à aider, et nous les en remercions de tout coeur, leur soutien et leur connaissance du monde du spectacle est d'une aide précieuse pour certains qui se posent mille questions sur ce statut parfois bien compliqué à comprendre.

+  Le forum des intermittents du spectacle
|-+  discussion général sur le statut d'intermittent du spectacle
| |-+  questions sur le statut d'intermittent du spectacle
| | |-+  les stages AFDAS ?
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: les stages AFDAS ?  (Lu 825 fois)
emmanuel
Newbie
*

Hors ligne Hors ligne

les stages AFDAS ?
« le: Septembre 19, 2007, 12:47:55 »

Bonjour,
quelqu'un peut'il me dire si les 2 ans d'activité professionnelle en qualité d'intermittent requis pour faire un plan de formation afdas sont:- 2 ans avec le statut
        -ou 2ans de piges
car moi ça fait un an que j'ai le statut mais je fais des piges depuis deux ans!! normal la preliere année on a pas le statut! Si on peut m'aider...
    Et a part ça, est ce qu'un technicien son peut se voir conventionner un plan de formation en Photo?
   Je sais c'est pas tres courant, mais je veux me diversifier...
Merci
Journalisée
Ankaa
Modérateur global
Membre acharné

Hors ligne Hors ligne

Re : les stages AFDAS ?
« Répondre #1 le: Septembre 19, 2007, 10:16:09 »

Deux possibilités selon ton secteur d'activité :

Citation
Techniciens du spectacle vivant et réalisateurs    Minimum 2 ans d'ancienneté dans la profession en qualité d'intermittent
ET 88 jours de travail répartis sur les 24 derniers mois précédant votre demande.

Citation
Techniciens du cinéma et de l'audiovisuel    Minimum 2 ans d'ancienneté dans la profession en qualité d'intermittent
ET 130 jours de travail répartis sur les 24 derniers mois précédant votre demande.

Pour l'Afdas, "être intermittent" signifie : être employé de manière intermittente. Que tu aies été indemnisé par les Assedic ou  non ne compte pas.

Quant à ton choix de formation, je pense qu'il faut voir ça directement avec eux. Mais bon, une "reconversion", pourquoi pas ?
Journalisée

mruriel
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Re : les stages AFDAS ?
« Répondre #2 le: Octobre 18, 2007, 01:15:55 »

L'AFDAS compte 2 ans à partir du moment où tu as commencé à travailler comme intermittent (premier contrat).
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP
Le forum des intermittents du spectacle | Propulsé par SMF 1.0.8.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.

Ecrire un article | Publication article| plexi | massage| finance | intermittent du spectacle| annuaire globepager
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !