Erreur première déclaration...

Démarré par Mothem, 08 Janvier, 2014, 17:44:21 PM

« précédent - suivant »

Mothem

Salut!

J'ai acquis il y a quelques temps le statut d'intermittent (o joie!). Du coup j'ai fais ma déclaration du mois de décembre où j'ai travaillé 7 jours dans le mois dans la meme boite (3, 4, 5, 12, 13, 19, 20). J'ai donc déclaré sur le site de pole emploi 1 journée de 10h à chaque fois. Quelques jours après j'ai appelé pole emploi pour leur demandé si c'était bon, il m'a modifié quelques trucs et il a compris apparemment que j'avais travaillé du 3 au 20 sans interruption, alors que je lui ai bien expliqué avoir travaillé que 7 jours... Bref au final j'ai touché 340e d'indemnisation alors que je suis à 43e journalier...

Que dois-je faire pour récupérer cet argent non versé ? Sachant que j'ai, et eux aussi, mon AEM indiquant 7 jours de travail.

Merci :D

sowwhat

Si tu n'as qu'un seul contrat de travail courant du 3 au 20 décembre, et donc une seule AEM (ce qui semble être le cas puisque tu dis "mon aem"), PE considère que tu as travaillé du 3 au 20 même s'il est indiqué "7 jours travaillés". La rectification faite par l'agent et ton indemnisation sont donc cohérentes avec ton contrat de travail. Tu ne peux rien y faire.
Pour la suite, demande à tes employeurs de faire un contrat de travail par période sans "trou".
Dans le cas que tu donnes, il aurait fallu faire :
- un contrat du 3 au 5 décembre (3 jours travaillés) - un bulletin de paie - une aem
- un contrat du 12 au 13 décembre (2 jours travaillés) - un bulletin de paie - une aem
- un contrat du 19 au 20 décembre (2 jours travaillés) - un bulletin de paie - une aem
En faisant ainsi, tu aurais été indemnisé pour tous les jours chômés.
Cela fait plus de travail pour l'employeur mais c'est plus logique.
Tu ne peux pas être indemnisé par PE alors que tu es légalement sous contrat de travail même si il y a des jours où factuellement tu ne travailles pas.