assedic regime général + cachets artiste

Démarré par Kema, 23 Juillet, 2007, 21:16:14 PM

« précédent - suivant »

Kema

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis inscris au régime général des Assedic et touche donc une allocation mensuelle depuis septembre 2006,j'effectuais un emploi d'animateur à mi-temps avant d'être au chômage.Parallèlement,je suis musicien et depuis le mois de janvier 2007 je touche des cachets déclarés pour chaque concerts : 60 euros par date.

Or je m'aperçois,comme un bênet,que j'ai complètement ommis de déclarer ces cachets aux Assedic.
Dans le but de déclarer ces cachets aux Assedic,je voulais savoir ce que je risque d'un point de vue financier car il doit évidemment y avoir un trop perçu...

La déduction des cachets de l'alloction s'opère-t-elle sur le montant journalier de l'allocation ou sur le montant mensuel ?
En l'occurence,je touche 474 euros par mois et en journalier ça fait environ 15 euros.

Si par exemple je touche 180 euros par mois en tant qu'artiste (3 cachets),est-ce directement déduit des 474 euros ou les Assedic déduisent 15 euros par jour travaillés en tant que musicien ?

En espérant avoir été assez clair.
D'avance merci pour vos réponses  :)

Myloo

Bonjour, alors je pense plutot qu'ils vont recalculer ce que tu aurais du toucher par mois et faire en fonction. Ils m'ont expliqué récemment comment calculer ce que tu as droit par mois :

total de salaire brut du mois / taux d'indemnité journalier = nombre de jours non indémnisables

exemple : tu as touché dans le mois 350 euros brut, ton taux assedic est de 15 e par jour donc : 350/15 = 23.  tu ne seras donc pas indemnisé pour 23 jours du mois il te reste donc 7 jours d'indemnité pour ce mois là (ou 8 si c'est un mois en 31 jours).

Tu peux ainsi calculer chaque mois ce à quoi tu as droit en fonction de ce que tu as déclaré.

Voilà, j'espere ne pas mettre tromper et avoir été assez clair....:-)

Bonne journée,

Myloo