Aide:Une ARE au régime général m'empêche de récupérer mes heures d'intermittence

Démarré par ajazede, 15 Novembre, 2011, 01:31:03 AM

« précédent - suivant »

ajazede

Ma question: ai je le droit au statut d' intermittent?

Ma situation:

Actuellement au régime général, je bénéficie pour encore 31 jours de l' indemnité ARE. L' ouverture de cette ARE au régime général s 'est faite le 15 avril 2011.

Au 28 octobre 2011 et depuis le 17 janvier 2011 j'ai cumulé 600 heures en tant que comédien. Il semblerait donc que je puisse bénéficier de l'assurance chômage réservée aux intermittents du spectacle.

Or elle m' a été refusé sous prétexte qu'une ARE au régime général (close de sauvegarde) a été ouverte le 15 avril.
Cette ouverture annulerait mes heures d'intermittence entre le 17 janvier et le 15 avril 2011 et ramènerait mon compteur d'intermittence à 360 heures sur la période du 15 avril au 28 octobre 2011, insuffisant pour le statut intermittent.

Je demande donc votre éclairage. Ont ils raison de me refuser l'intermittence? ces heures d'intermittences faites entre 17 janvier 2011 et le 15 avril 2011 sont elles perdues? ce qui me paraitrait aberrant.

Merci d'avance pour votre aide.


imago

Bonjour,

Les heures déjà prises en compte pour une demande d'indemnisation (au régime général ou autre) ne peuvent plus être prises en compte pour une autre indemnisation.
Je pense qu'ils ont dû prendre en compte les heures que tu as fait entre le 17 janvier et le 15 avril pour t'ouvrir tes droits au régime général et, du coup, elles ne peuvent plus servir pour une autre ouverture de droits. Désolé.

C'est un problème de clause de sauvegarde souvent évoqué dans le forum (faire une petite recherche, bouton en haut des messages ou voir: http://www.intermittent-spectacle.fr/forum/index.php?topic=2452.0)