emploi occasionnel intermittent

Démarré par soraya2a, 30 Mars, 2010, 09:16:24 AM

« précédent - suivant »

soraya2a

bonjour,

je suis employeur occasionnel d'intermittents du spectacle (techniciens) au sein d'une collectivité locale pour laquelle j'organise un petit festival d'été (- de 6 spectacles/an).
ma DRH a effectué l'inscription de la collectivité au GUSO, le service des paies travaille sur les procédures de déclaration, bref on bosse au plus près de la légalité.

un seul souci à régler : le montant des rémunérations. la DRH a du mal à concevoir (culture administrative oblige) l'absence de grille de salaires (en dehors du tableau des rémunérations à minima du Syndeac), sur laquelle elle pourrait prendre appui. les techniciens qui bossent avec moi sur le projet ont établi une proposition de rémunération, conformément à la pratique du secteur des entreprises culturelles et en tenant compte du niveau de responsabilité, des caractéristiques du projet...
pour valider le montant de ces rémunérations, et en l'absence de grille de salaire de référence, la DRH me demande de trouver des exemples prouvant le bien-fondé des propositions faites par les techniciens et lui permettant de son côté de justifier de ces montants auprès de sa hiérarchie et éventuellement des élus qui se questionneraient?
auriez-vous des exemples de rémunérations par des collectivités qui me permettraient d'argumenter?

pour plus de clarté :
- la manifestion dure 5 jours
- il s'agit de l'aménagement et de la gestion technique d'un site en plein air dont la fonction principale n'est pas d'accueillir des spectacles (donc gros boulot avec grosse amplitude horaire) + évidemment la gestion technique des spectacles (théâtre, concert et cinéma)
- les propositions de rémunérations sont les suivantes : 230 euros net / jour pour le régisseur général, 200 euros nets/jour pour le régisseur lumière et 180 euros nets/jour pour les 2 assistants.

j'espère avoir été à peu près claire sur ma demande même si un peu longue. merci pour votre aide qui nous permetttra de conduire notre projet dans le respect de la loi et du statut des intermittents.