Retraité

Démarré par gdubois, 04 Février, 2010, 11:12:07 AM

« précédent - suivant »

gdubois


Bonjour à tous
En retraite peut on être intermittent du spectacle
Merci

teddy59

qu'appèle-tu intermittents du spectacle : celui qui cotise ET qui bénéficie des ARE  ou simplement celui qui cotise .

Lorsque tu as atteint ton quota de trimestres  necessaires à une retraite à taux plein ( et non pas taux majoré pour des trimestres en plus) il arrete le versement des indem Assedic  mais tu peux toujours passer par  le régime intermittent (Guso, Producteur, cheque inter ) pour te déclarer . Cela ne rapporte plus grabnd chose ( plus de points retraites , ) mais uniquement être dans le droit c'est à dire déclaré et bénéficier encore des Congès spectacles .
Cela c'est à ce jour ! voir par la suite mais étant donné les trous abissaux des caisses je ne pense pas qu'ils suivront  à te donner des Assedic si tu souhaites continuer à bosser au dela de ton quoté de trimestre requis

gdubois

Merci de votre réponse, je suis musicien occasionel et je voulais savoir quoi faire pour me couvrir viv à vis des lois en vigueurs.
Merci pour ces éclaircissements.

sam858

Tu peux regarder du coté de la micro-entreprise
ça peut  être pas mal
a+
sam

Ankaa

D'après L'Urssaf, le statut d'artiste musicien relève du salariat.

Rien ne t'empêche d'être musicien, déclaré au cachet pour les concerts que tu feras. Seulement, comme tu es retraité, tu ne pourras pas prétendre être indemnisé par le pôle emploi.

Voilou, c'est tout simple ! :)

teddy59

C'est tout à fait cela . Quant à la micro entreprise je ne conseille pas du tout car là tu as des frais enormes à assumer , + comptabilité .

Comme on te l'a dit le mieux c'est GUSO , ou Cheque intermittent ou en passant par une société qui effectue des fiches de paies comme "allo jazz" ou autre