Problème démission cdd regime general et intermittence

Démarré par hirano, 18 Septembre, 2009, 15:20:55 PM

« précédent - suivant »

hirano

Bonjour,
Voilà mon problème- Je suis intermittent du spectacle depuis 15 ans - je n'ai plus de droits depuis mai 2009 - j'ai donc cherché du boulot et travaillé environs 42h pour action contre la faim , recherche de donateur dans la rue...le boulot ne m'a pas plus et je n'étais pas en accord avec la démarche finalement...j'ai décidé d'arrêter , ils m'ont fait signé une lettre de démission. Plus tard j'ai retravaillé en tant que comédien et finalement fait une demande d'allocation ce mois ci avec mes heures...pas de bol demande rejetée "Vous avez démissionné" !
Je perdrai tous mes droits comédiens depuis un an pour avoir travaillé dans un autre régime, dans un emploi "pour l'humanitaire" 42h ! Est ce que quelqu'un peu m'aider ! comment mes droits au regime du spectacle pourrait être en relation avec le regime general et surtout pour 42h ! travaillé dans un autre métier....
Help please
merci

viviane

#1
Fort malheureusement, ils sont dans leur droit.

Après une démission, il faut avoir retravaillé 455h pour pouvoir à nouveau prétendre toucher des assedics.


Le fait que t'aie travaillé que 42h n'entre pas en ligne de compte, et le fait que ce boulot soit au régime gé et le reste aux 8 ou 10 non plus. T'es un demandeur d'emploi avant tout, et ce quel que soit le régime d'indemnisation dont tu dépends.

Mais regarde quand même un truc sur ton contrat de travail: la durée de la période d'essai.

Si je me plante pas (je suis pas certaine du tout, c'est à vérifier), on peut s'en aller avant la fin de la période d'essai sans que ce soit considéré comme une démission.

Donc, si t'es parti avant la fin de ta période d'essai, on vérifiera.

Bonne chance

A tous ceux qui liront ce topic: NE JAMAIS DEMISSIONNER. D'autant qu'on peut désormais faire une "rupture conventionnelle de contrat de travail" qui permet de ne pas perdre ses droits aux assedics.