réalisatrice et agricultrice, est-ce possible ?

Démarré par xine, 25 Février, 2009, 11:33:26 AM

« précédent - suivant »

xine

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis réalisatrice, intermittente. J'ai fait mon premier documentaire de 52' en 2003, après quoi j'ai surtout fait des films institutionnels pour pouvoir rester dans mes montagnes perdues avec mes enfants.

Je viens de suivre une formation de remise à niveau technique, (car bien sur, dans nos montagnes, fallait que je sois polyvalente !) et j'ai eu l'incroyable chance de rencontrer une réalisatrice de documentaire qui me donne des coup de pieds au  ;)  pour que je remette le pied à l'étrier du doc. ma véritable passion :D .

Bon, c'est bien, mais c'est un peu compliqué... les enfants veulent se rapprocher d'un centre urbain, culturellement parlant, plus riche que nos montagnes, et mon homme et moi on veut vivre encore plus proche de la terre !

Alors nous allons déménager pour nous rapprocher d'une grande ville tout en nous installant dans une vraie campagne !

On a trouvé l'endroit de rêve, avec 500 oliviers, 15 brebis, un poulallier, un potager, un verger... mais je vais devoir prendre le statut d'agricultrice malgrès moi... Croyez-vous que se soit possible de le cumuler à celui d'intermittent ? Sachant que cette exploitation ne nous rapportera casiment rien... Elle nous permettra simplement de réaliser notre idéal de vie, tout en me servant de support pour mes films !!!!!!

Auprès de qui dois-je me renseigner ?

Merci et à très bientôt !

Xine