Accueil > Annonces emploi spectacle > Formation spectacle > Formation à l’autonomie pour artistes et interprètes

Intermittent du spectacle

Formation à l’autonomie pour artistes et interprètes


Formation à l’autonomie pour artistes et interprètes

mercredi 17 avril 2013, par Corinne Barois

B&A accompagne les artistes interprètes vers la performance Dans le cadre de la formation professionnelle l’artiste interprète peut ressentir le besoin d’être accompagné pour atteindre ses objectifs professionnels. Que ce soit pour se repositionner sur le marché du travail ou pour s’engager dans une transition délicate.

Description de la formation :

Chaque participant accède à un espace de formation active où il peut questionner la dimension personnelle, la finalité et la faisabilité de son projet professionnel pour en établir une carte d’identité claire et personnalisée.

Il se familiarise avec des outils qui lui permettent de consolider la logique personnelle de sa démarche, de réactualiser sa motivation et d’avancer vers la mise en œuvre concrète de son projet. A l’issue de la formation il dispose d’une plus grande autonomie pour anticiper les difficultés inhérentes à la réalisation de son projet et il sait négocier les obstacles avec davantage de sérénité et d’efficacité.

La complémentarité et l’expertise des formateurs apportent au participant un cadre d’accompagnement professionnel qui favorise un travail de prise de recul, de réflexion, de conception et de mise en mouvement au service d’une stratégie personnelle d’action concrète.

Plan de formation

Un premier entretien en amont de la formation permettra au participant de préciser sa demande personnelle en vue du projet professionnel (2h).
Il participe à 6 modules complémentaires qui portent sur : la communication orale, les "réseaux sociaux", l’autonomie professionnelle, la stabilité intérieure, le développement des affaires.
Un entretien en fin de formation permettra au participant d’évaluer les effets de la formation sur son projet et de stabiliser ses progrès (2h)

Public :

Les artistes interprètes avec 2 ans d’anciennetés minimum.

Les objectifs :

1. Apprendre à réguler les problématiques qui se répètent et comprendre ses freins
2. Acquérir une méthodologie d’analyse
3. Développer sa performance relationnelle
4. Enrichir et transformer son portefeuille relationnel professionnel
5. S’organiser efficacement de façon autonome et durable

Notre méthode :

Grâce à un travail en sous groupe, chaque participant est en capacité de donner du sens à sa situation et de profiter de l’expérience des autres participants. Cette mise en commun des problématiques contribue à la mise en confiance et au développement de l’expression personnelle au service du projet.
Tout au long du parcours, et au travers d‘un carnet de bord personnalisé, le participant reçoit des conseils et des feedbacks qui lui permettent de clarifier ses atouts et ses axes de progrès pour une poursuite de son projet à la fois sereine et en conscience des points de vigilances à garder à l’esprit.

Nos outils :

1. Apports théoriques
2. Exercices pratiques
3. Accompagnement individualisé
4. Coopération et travail en groupe

L’histoire de cette formation :

Après 18 années consacrées aux métiers artistiques Corinne Barois a eu l’occasion de se former à l’accompagnement professionnel en entreprise. La conséquence est qu’elle a été elle-même accompagnée sur son projet et a pu évaluer la qualité d’un accompagnement professionnel. Dans le contexte actuel elle a décidé de mettre au service des artistes interprètes des outils opérationnels et concrets dans le but de les accompagner vers la performance professionnelle. C’est pourquoi elle a décidé de s’associer avec quatre professionnels de l’accompagnement en entreprise.

Prochaine formation du 28 au 31 mai 2013 à Paris 22h.

Merci de nous contacter via barois@baroisetassocies.com ou par téléphone au 06 13 54 70 05 (Corinne Barois).
Si vous souhaitez faire prendre en charge votre formation par votre organisme paritaire (AFDAS) il suffit de les appeler pour leur demander vos droits. S’ils sont accessibles nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans la constitution du dossier de demande de prise en charge (à déposer fin mars).

Voici les documents à préparer pour déposer votre demande auprès de l’Afdas et autres Opca :
- la demande de prise en charge complétée par vos soins et par nous, à télécharger ici https://www.afdas.com/infos/documents/plan-de-formation-des-intermittents/dossier-de-demande-de-prise-en-charge-plan-de-formation-et-periode-de-professionnalisation
- votre lettre de motivation dactylographiée
- votre cv
- les justificatifs d’activité sur les 24 derniers mois (vous pouvez appeler l’Afdas pour connaître les pièces à fournir)

Vous pouvez également joindre la formation à titre personnel. N’hésitez pas à nous joindre par écrit ou au 06 13 54 70 05.
www.baroisetassocies.com

http://www.incarner-ses-messages.com/2013/02/b-accompagne-les-artistes-interpretes.html


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Sur le forum

Derniers commentaires