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Intermittent du spectacle

Formation Rhinoceros - Animation 3D


Formation Rhinoceros - Animation 3D

jeudi 13 juin 2013, par intermittent

Animation 3D :

La géométrie dans l’espace, les X Y Z maîtrisés pour animer des personnages et les intégrer dans de la série ou du jeu… voilà le pari !
Rhinoceros propose des formations aux professionnels de l’animation qui évoluent dans l’univers de la 3D et ce pour différents métiers identifiés dans ce domaine.

« Rigging 3D », « modélisation polygonale », « Animation », « les deformers », « Ghosts » quand ce n’est pas « Translate » « Rotate ou « Scale » autant de termes abscons pour les profanes qui vous deviendront très familiers à l’issue des stages de formation proposés par rhinoceros !

Parmi les formations logicielles proposées pour les métiers de la 3D, Rhinoceros propose :

- Maya 3D pour le cinéma d’Animation
- Modélisation Polygonale avec Maya
- Z brush Sculptures et Textures
- 3DS Max modélisation et techniques d’animation

Maya 3D pour le cinéma d’Animation

Le pouvoir de donner vie à des pantins ; les animer, les faire parler sans même utilier la magie mais la souris

Objectif  : A l’issue de cette formation, les stagiaires maîtriseront les techniques d’animation avancées et élaboreront une séquence animée en image de synthèses

Public Concerné : Graphistes, animateurs 2D voulant aborder un logiciel phare de l’industrie du film d’animation - Animateurs 3D voulant s’initier à Maya

Durée : 105 h (soit 3 semaines)

Dates et lieu de formation : Du 01 au 19 juillet 2013
à Paris – 11 rue copreaux 75015 Paris

Renseignements et inscriptions : Rhinoceros 01 47 83 53 01

Modélisation Polygonale avec Maya

Appelé également Set-Up, la modélisation polygonale est l’équivalent du Rigging en 2D. Elle est le squelette des personnages et permet la préparation des pantins avant le travail des animateurs

Objectif  : A l’issue de cette formation, les stagiaires maîtriseront les différentes notions de la modélisation sur maya

Public Concerné : Graphistes, animateur 2D/3D voulant aborder un logiciel phare de l’industrie du film d’animation

Durée : 105 h (soit 3 semaines)

Dates et lieu de formation : Nous contacter - Paris – 11 rue copreaux 75015 Paris

Renseignements et inscriptions : Rhinoceros 01 47 83 53 01

Z brush Sculptures et Textures

Appelé également Set-Up, la modélisation polygonale est l’équivalent du Rigging en 2D. Elle est le squelette des personnages et permet la préparation des pantins avant le travail des animateurs

Objectif  : A l’issue de cette formation, les stagiaires seront capables d’importer dans Zbrush des modèles afin de les remodeler, d’en affiner les détails et les texturer

Public Concerné : Animateurs 2D, graphistes, designer voulant aborder une nouvelle approche du rendu d’images numériques

Durée : 35 h (soit 1 semaine)

Dates et lieu de formation : Du 13 au 17 mai 2013 - Paris – 11 rue copreaux 75015 Paris – Formation conventionnée par l’afdas !

Renseignements et inscriptions : Rhinoceros 01 47 83 53 01

3DS Max modélisation et techniques d’animation

Autre logiciel phare du marché audiovisuel et jeu vidéo en 3D, 3DS Max s’est imposé comme une référence dans ces secteurs

Objectif  : A l’issue de cette formation, les stagiaires seront capables de modéliser et d’animer sur 3DS max pour une application professionnelle dans le secteur audiovisuel ou jeu vidéo.

A l’issue de cette formation, les stagiaires seront capables de créer des scènes complexes, les organiser, travailler dans de bonnes conditions, résoudre les problèmes courants et obtenir les résultats visés par leurs projets par la maitrise des outils proposés par 3DS max.

Public Concerné : Infographistes, animateurs 3D, animateurs 2D souhaitant s’initier à 3DS Max

Durée : 105 h (soit 3 semaines)

Dates et lieu de formation : Nous contacter - Paris – 11 rue copreaux 75015 Paris

Renseignements et inscriptions : Rhinoceros 01 47 83 53 01

Voir en ligne : Formation animation 3D


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