Accueil > Infos, droits > Débuter dans l’intermittence

Intermittent du spectacle

Débuter dans l’intermittence


Débuter dans l’intermittence

dimanche 30 mars 2014, par Julie Hafner

Bonjour à tous,
ce message car je suis liée pour les prochains mois à un projet associatif où j’interviens comme réalisatrice. Je suis payée au cachet, mais ne comprend pas encore tout au statut d’intermittent.

Le projet que je viens d’intégrer dure 4 mois. Je fais 14 cachets isolés par mois, et à la fin des 4 mois, j’aurai cumulé 507 heures, et même plus.

Je suis inscrite à Pole Emploi et de ce que j’ai compris, je devrais declarer mes cachets tous les mois.

Mes questionnements sont les suivants :

- à quel moment dois-je faire une demande d’indemnisation Pole Emploi et est-ce à moi de la faire ?
J’aurai les 507 heures en moins de 10 mois. Est-ce un problème ? Est-ce que je peux me manifester à la fin des 4 mois pour demander à lancer tout le schmilblick ? Côté pratique, puisque je vais déclarer mes cachets tous les mois, Pole Emploi ne lance-t-il pas automatiquement la procédure ?

- J’ai lu quelque part que pour débuter, on ne peut pas déclarer plus de 507 heures, ou alors que le heures supplémentaires seront prises en compte en cas de renouvellement. Est-ce que quelqu’un peut me confirmer ça ? Si je fais plus de 507 heures en 4 mois et que je demande l’indemnisation, les heures en plus seront-elles comptabilisées de suite ou bien reportées ?

Merci à tous pour vos réponses et conseils.

Julie


Commentaires
  • 30 mars 2014, 08:36, par intermittent

    Bonjour

    pour toute question, merci de vous orienter vers le forum qui est fait pour ça, là vous aurez des réponses ou vous pouvez parcourir les sujets, cette question y a été abordée de nombreuses fois.

    Cordialement

  • 6 octobre 2014, 16:32, par sarapiss

    Je suis intermittent , je termine le période d’indemnisation, j’arrive au moi de decembre avec 250 h, j,ai le droit à renover ou je dois attendre d’avoir toutes les heures prevues ? comment ca marche ?

  • 22 novembre 2014, 15:41, par dimanta

    Bonjour,
    je suis actuellement âgé 60 ans. je ne désespère pas de retrouver mon statut d’intermittent du spectacle que j’ai perdu en 2006 je crois.Des rumeurs courent qu’une fois sorti du système en ayant travaillé sous d’autres statuts ,on ne peut y revenir. est-ce exact ?

  • 8 janvier 2015, 16:47, par emmanuelle peyre

    bonjour, combien au minimum doit on avoir d’employeurs différents ? 2 ? 4 ? ??


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Sur le forum

Derniers commentaires