Accueil > Annonces emploi spectacle > Formation spectacle > Le corps en jeu, stage du 17 au 29 mars 2014

Intermittent du spectacle

Le corps en jeu, stage du 17 au 29 mars 2014


Le corps en jeu, stage du 17 au 29 mars 2014

lundi 23 décembre 2013, par hublot

Stage professionnel dirigé par Véronique Widock et Eric Mariette
Intervenante associée Françoise Ottari. Exploration autour de Grégory Motton et Hanokh Levin.

Pour un acteur, interpréter Gregory Motton, c’est s’affronter à la dextérité, naviguer entre la fantaisie et la lucidité, se laisser traverser par la folie sans jamais perdre la précision ni l’intelligence, trouver la concentration d’une présence physique explosive en se tenant pourtant avec humour à la lisière de l’interprétation.

Jouer avec Hanokh Levin, c’est au contraire plonger dans l’incarnation, s’engager dans la jubilation de l’instant, entrer dans l’organique en même temps que s’ouvrir à l’onirique, chercher la liberté du corps en l’adossant à la rythmique de la langue, répondre au défi d’un corps pensant incroyablement incarné.

Faire se croiser ces deux écritures inspirées et singulières, c’est proposer à l’acteur de creuser des champs d’interprétation divergents et complémentaires, l’inciter à explorer de nouvelles dynamiques de jeu, solliciter son inventivité et son engagement physique à des endroits inhabituels.

Quels échanges construire entre corps et texte ? Comment puiser à l’énergie physique pour nourrir l’interprétation ? Quel engagement physique demande le texte pour le respirer à sa juste mesure ? Autant de champs d’exploration que nous vous proposons de traverser avec exigence, plaisir et curiosité.

La pratique du Gi Gong et de la méditation viendront développer et consolider le rapport de l’acteur à l’outil précieux qu’est son corps par un travail sur l’ancrage, le souffle, la détente et l’énergie vitale. Ces deux disciplines complémentaires à la pratique théâtrale permettent de renforcer le corps dans ses fondations, en harmonisant la respiration, en améliorant la fluidité des mouvements et en stimulant la créativité.


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Sur le forum

Derniers commentaires