Accueil > Annonces emploi spectacle > Offres d’emploi spectacle > Compagnie recherche comédiens pour OFF Avignon

Intermittent du spectacle

Compagnie recherche comédiens pour OFF Avignon


Compagnie recherche comédiens pour OFF Avignon

vendredi 26 février 2016, par Amine.Boudelaa

CASTING URGENT – THEATRE
Cette année la Compagnie Palimp’zeste (jeune compagnie basée sur Montpellier) est programmée au Festival OFF d’Avignon et va y jouer « L’épreuve », pièce en un acte de Marivaux du 7 au 30 Juillet. Nous recherchons deux comédiens de minimum 21 ans et sans limite d’âge pour jouer les rôles de Lucidor, jeune amoureux, et Maître Blaise, jeune fermier.

L’Epreuve :
Lorsque Lucidor, fils d’un riche bourgeois et à la tête d’une fortune considérable, est tombé malade à la campagne, une famille d’honnêtes et peu riches propriétaires campagnards l’a soigné. La jeune fille surtout, Angélique, a pris de lui un soin tout particulier. Elle est charmante et Lucidor serait heureux de l’épouser, mais il voudrait, avant de lui offrir sa main, savoir si c’est lui qu’elle aime ou sa fortune. Il va donc mettre à l’épreuve son amour grâce à un stratagème qu’il a mit au point à l’aide de son valet, Frontin. Mais de nombreux problèmes vont apparaître, notamment à cause de Maître Blaise, fermier désirant aussi la main d’Angélique, ou encore Lisette, servante d’Angélique qui se retrouve au milieu d’une histoire dont elle connaît les secrets.
Au final, tous les personnages vont être mis à l’épreuve et les amours de Lucidor et d’Angélique sont compliquées de stratagèmes, de pièges, d’hésitations. Grâce à des personnages haut en couleur, chacun travaille à rendre l’autre jaloux, pour voir s’il est aimé. C’est une comédie où l’on pleure avant de sourire.
Pré requis :
Bon niveau de jeu, évidemment.
Des capacités en tant que musiciens seraient fortement appréciées.
Grande flexibilité jusqu’au mois de Juillet car il s’agit de monter la pièce en deux mois pour Avignon et c’est un grand investissement de répétition.
Grande motivation car c’est un challenge de taille, et pour tenir le rythme des répétitions (les répétitions commenceront très rapidement après le casting), et du festival, nous serons logés en camping, et nous serons payés à la recette.
Sens des responsabilités car il ne s’agit pas que de répéter mais aussi s’investir dans la vie de la troupe (taches administratives gérées tous ensemble, publicités, communications, tout ce qui fait vivre une jeune compagnie).
C’est un engagement à moyen terme mais intense pour espérer un succès au festival et aussi à long terme pour faire tourner la pièce après le festival, le but étant d’aller le plus loin possible avec cette pièce.
Si cela ne vous fait pas peur, que vous voulez relever le défi, et que l’idée d’aller jouer au Festival d’Avignon vous motive, voilà la procédure à suivre :
Lire « L’épreuve » de Marivaux (le texte est accessible gratuitement sur internet et la pièce n’est pas longue).
Envoyez nous votre candidature : CV, photo(s), ainsi que le rôle auquel vous souhaitez postuler à notre adresse : palimpzeste@gmail.com. Nous répondrons rapidement à tous le monde, et nous vous demanderons possiblement des renseignements supplémentaires, soyez attentifs à votre boîte de réception.
Le casting se déroulera le Mardi 1er mars, à la salle Jean Moulin (sur le campus de l’Université Paul Valéry)
Pour ceux qui ont l’impossibilité totale d’être là le 1er, une autre session de casting aura lieu le samedi 5 Mars (à la salle Charles Camproux, aussi sur le campus de l’Université Paul Valéry).
POUR LE CASTING :
Pour le rôle de Lucidor, il vous est demandé d’apprendre le texte de la scène 1, ou de la scène 8, bien sûr si vous le voulez, vous pouvez apprendre les deux. Le jour du casting, vous jouerez directement avec les acteurs qui sont déjà intégrés à la troupe.
Pour le rôle de Maître Blaise, il vous est demandé d’apprendre le texte de la scène 4. Même principe que pour Lucidor, le jour du casting, vous jouerez directement avec l’actrice qui est déjà intégrée à la troupe.
Possibilité d’auditionner pour les deux rôles mais stipuler le dans la candidature.
Quel que soit le rôle pour lequel vous postulez, il vous sera demandé, en plus, une sorte de parcours libre autour de ce que vous évoque la pièce : Une chanson, un morceau, un monologue, une performance, de la danse.
Surprenez-nous, montrez-nous vos propres univers !
Pour vous inspirer lisez cet article (http://m.scienceshumaines.com/rencontres-sur-internet-l-amour-en-revolution_fr_14037.html ) en lien avec le parti pris de la mise en scène de la pièce.
La Compagnie Palimp’zeste.


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Sur le forum

Derniers commentaires