Accueil > Annonces emploi spectacle > Recherche d’emplois spectacle > Recherche contrat professionalisation constructeur de décors en partenariat (...)

Intermittent du spectacle

Recherche contrat professionalisation constructeur de décors en partenariat avec le CFPTS


Recherche contrat professionalisation constructeur de décors en partenariat avec le CFPTS

lundi 29 avril 2013, par JarryGolo

Je recherche actuellement un contrat de professionnalisation en construction de décors au sein d’une structure développant ce métier, tel qu’un théâtre, un opéra, ou toute structure travaillant avec le spectacle vivant.

Bonjour,

Ce contrat de professionnalisation sera en partenariat avec le Centre de Formation Professionnelle aux techniques du Spectacle (CFPTS) et sa formation "Constructeur de Décors".

Seul moyen pouvant me permettre de satisfaire mes besoins de création manuelle pour le spectacle vivant, je pense sérieusement depuis plusieurs mois à me professionnaliser dans la construction de décors, domaine dans lequel, j’en suis certain, je veux m’accomplir et me réaliser.

Sensibilisé au monde du spectacle vivant et aux pratiques artistiques depuis toujours, je souhaite de tout cœur me consacrer à ce métier.
Concernant mes expériences et mes liens avec la technique du spectacle, je suis depuis deux ans gestionnaire et technicien bénévole au sein de la compagnie d’art de rue, auprès de laquelle j’interviens en création et construction de décors mais aussi en techniques son, lumière et plateau, et en logistique.

J’interviens également ponctuellement en tant qu’organisateur et technicien lors d’évènements culturels organisés à la cité industrielle de Vincennes.

Déjà engagé dans la technique du spectacle et notamment sur la voix de la construction de décors, je dispose d’un atelier de création au sein de la Cité industrielle de Vincennes, véritable pôle de création et d’échange où j’ai déjà pu établir plusieurs contacts, qui ont pu me sensibiliser d’avantage au milieu de la construction de décors et ses caractéristiques (intermittence, délais, types de clients, etc.).

J’attends donc de contrat une véritable professionnalisation qui me permettra par la suite d’exercer ce métier. J’attends par exemple de solides compétences techniques en menuiserie, en techniques de construction, en réalisation de plans et dessins techniques, un apprentissage de la soudure et du travail du métal et donc de mettre les deux pieds dans le métier.

Concernant mes aptitudes et compétences je suis quelqu’un qui aime beaucoup bricoler, travailler les matières et réaliser des travaux manuels, plus ou moins précis. En effet, je suis un bricoleur polyvalent, j’ai l’habitude de travailler notamment le bois, avec des outils différents et appropriés et avec lequel je suis amené à construire différents aménagements à partir de plans (ameublement, cloison), décors et matériel de spectacle montés sur châssis bois. J’ai une certaine connaissance des matériaux et de leurs caractéristiques mais je suis conscient que j’ai quelques lacunes en la matière et c’est pourquoi je souhaite apprendre et approfondir.


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Sur le forum

  • groupon france

    Le 08:12 Par
    Bonjour, quelqu'un qui n'a jamais obtenu des...
  • contact amazon

    Le 08:12 Par
    Pas de doute, vous devriez toujours acheter sur Amazon,...

Derniers commentaires