Accueil > Annonces emploi spectacle > Offres d’emploi spectacle > Cherche auteur pour spectacle humoristique en duo

Intermittent du spectacle

Cherche auteur pour spectacle humoristique en duo


Cherche auteur pour spectacle humoristique en duo

vendredi 17 février 2012, par Humourduo

Bonjour, nous sommes une comédienne et un comédien (professionnels) évoluant surtout dans le registre de l’humour.

Nous aimerions monter un spectacle humoristique en duo. Dans ce cadre nous recherchons un auteur pour nous aider à co-écrire nos sketchs. Nous avons déjà des pistes pour des sketchs et des grandes lignes concernant l’univers du spectacle, notamment : absurde, surréaliste et cartoon.

Nous souhaitons nous éloigner des sujets traitant de la vie de couple pour proposer quelque chose d’actuel et atypique.

Si vous êtes intéressé merci de nous contacter à cette adresse en nous précisant votre numéro de téléphone : humourduo@gmail.com.


Commentaires
  • 22 février 2012, 15:47, par Marc Juliel

    Bonjour,

    Comme vous l’aurez deviné, c’est à la suite de votre annonce sur intermittent-spectacle.fr que je me permets de vous contacter.

    Professionnel de l’écriture depuis bientôt vingt ans, je suis, comme on dit pudiquement, l’une des « plumes » des hommes politiques. Eh oui, c’est un métier… si bien que je suis la preuve vivante que la politique peut créer des emplois.

    Il y a environ trois ans, désireux d’écrire un peu pour moi-même et de sortir du sérieux dans lequel m’enfermaient mes commanditaires, je me suis mis à la confection de comédies (pièces et sketches). J’ai eu la chance d’être repéré dès ma première tentative (pourtant « riche » de maladresses de débutant). J’ai passé un marché avec une société de prod : ils me formaient gratuitement (une heure par jour pendant un an) aux règles de la dramaturgie et je leur prêtais ma plume en injectant de l’humour dans leurs projets (comme vous l’aurez constaté à la lecture de ces premières lignes, je suis un garçon désopilant…)… un peu, si j’ai bien compris, ce que vous recherchez.

    Pour être honnête (puisque, au fond, si j’écris en parallèle de mon métier officiel, c’est aussi pour être différent de ce que me demandent les politiques), pour être honnête, donc, ladite société de prod a récemment déposé le bilan… Une histoire de gros sous entre elle et une tête d’affiche, sur l’air de « fritons-nous plus pour gagner plus », version « saltimbantesque » d’un slogan politique qui a pu certes profiter grandement à son promoteur il y a cinq ans mais qui, en l’occurrence, n’a rien fait pousser d’autre que des factures d’avocats, des cheveux blancs et, au final, les statistiques de Pôle emploi. Mais je m’égare, pardon…

    De toute façon, j’étais libéré à leur égard et donc, depuis quelque temps, enfin publié sous mon nom, Marc Juliel (qui est en fait un pseudo, car je m’inspire beaucoup d’anecdotes que me racontent les politiques ; je n’ai pas le droit d’en faire état sous mon vrai nom).

    Par ailleurs, disposant désormais d’un carnet d’adresses (encore très modeste cependant) de professionnels, j’ai décidé de quitter dans les prochains mois le confort matériel de mon travail officiel pour me consacrer à plein temps à la comédie. Ma démission, remise il y a quelques jours, prendra effet cet été.

    A côté des artistes pour lesquels je travaille ou ai travaillé (ce courrier étant déjà suffisamment long, je vous en épargne les détails, mais vous en aurez une idée, si vous le souhaitez, en me « googleisant »), je recherche donc de nouvelles collaborations… des collaborations sur des projets sérieux, mais surtout sans « prise de tête » car j’écris avant tout pour le plaisir.

    Comme je ne travaille que pour des gens que j’apprécie, je ne demande aucune contribution financière à « mes » artistes. Je me rémunère uniquement sur les droits d’auteur, liés à l’exploitation des œuvres (j’imagine, au demeurant, que c’est ainsi que vous-mêmes voyez les choses). Je considère qu’un auteur qui croit en ce qu’il fait n’a pas besoin de demander un quelconque « dédommagement » au cas où son travail ne donnerait rien. C’est d’ailleurs un « bénévolat » tout relatif, car la rémunération SACD est quand même très confortable.

    Si vous pensez que nous pouvons être « artistico-compatibles », si, « parce que vous le sentez bien » (j’aime me moquer des pubs…), vous voulez que nous échangions, n’hésitez pas à me contacter à votre tour.

    Sinon, bonne chance pour vos projets à tous les deux.

    A très bientôt j’espère.

    Marc
    06 43 50 14 11

  • 7 juin 2012, 09:22, par Gérald

    Bonjour,

    Comme vous vous en doutez, c’est suite à la parution de votre annonce sur ce site que je vous écris.

    Certes l’annonce date de quelques mois, mais pour moi, il n’est vieux que de quelques minutes, ne découvrant l’existence de ce site aujourd’hui seulement.
    J’ignore donc si votre recherche a abouti ou non.

    Si non, alors je tombe à point.
    Si oui, virez l’autre auteur et embauchez moi !

    Contrairement à Marc (qui a répondu avant moi, trés rapidement, mais a été un peu long, non ?...), je ne suis pas un « professionnel de la profession », mais un auteur à petit rendement car amateur, depuis une quinzaine d’années.

    Or, j’aimerais bien que ça change.
    Vivre de me mots, mes phrases ou même de mes paragraphes complets, seraient pour moi un aboutissement, voir une libération tellement, les boulots alimentaires digèrent ma vie quotidienne de leurs sucs fourbes et patients.

    La richesse, la notoriété, le pouvoir, les femmes faciles et offertes (si ma femme est d’accord) et la drogue, voilà mes réelles ambitions !!

    Et comme je ne travaille qu’avec des gens qui veulent bien travailler avec moi, je vous facturerais le moindre sketch, la moindre phrase au prix fort + les droits d’auteurs + un pourcentage sur les entrées + une part sur les DVD, les t-shirts, figurines, pin’s et autres porte-clés inspirés de mon talent.

    Enfin, pour copier Marc (qui a l’air suffisamment talentueux pour ne pas avoir besoin d’écrire pour vous, alors que moi, si), je vais faire une allusion politique car moi aussi, ils me font bien marrer.

    Humm humm…

    « Moi, auteur pour une comédienne et un comédien (professionnels) évoluant surtout dans le registre de l’humour, je transformerais votre duo en Uno tellement vous fusionnerez à travers mes mots.
    Moi, auteur pour une comédienne et un comédien (professionnels) évoluant surtout dans le registre de l’humour, je serais intransigeant avec les virgules.
    Moi, auteur pour une comédienne et un comédien (professionnels) évoluant surtout dans le registre de l’humour, je serais drôle, pertinent et sarcastique.
    Moi, auteur pour une comédienne et un comédien (professionnels) évoluant surtout dans le registre de l’humour, je serais tellement reconnu que nous ne pourrons faire qu’un seul spectacle ensemble.
    Par ailleurs, Moi, auteur pour une comédienne et un comédien (professionnels) évoluant surtout dans le registre de l’humour, je pourrais enfin acheter un PC digne de ce nom à pomme croquée que je convoite tant.
    D’autre part, Moi, auteur pour une comédienne et un comédien (professionnels) évoluant surtout dans le registre de l’humour, je ne tolérerais pas les répétitions de mots, fautes d’orthographes ou autres coquilles dans le texte.
    Toutefois, Moi, auteur pour une comédienne et un comédien (professionnels) évoluant surtout dans le registre de l’humour, j’apprendrais à écrire de la main gauche pour être parfaitement ambidextre et palier ainsi toute immobilisation de ma main droite.
    De plus, Moi, auteur pour une comédienne et un comédien (professionnels) évoluant surtout dans le registre de l’humour, je pourrais regarder encore plus de DVD, aller plus au cinéma, au théâtre et aux concerts de Lorie.
    Enfin, Moi, auteur pour une comédienne et un comédien (professionnels) évoluant surtout dans le registre de l’humour, je pourrais dire adieu à mon patron avec un masque de canard sur la tête, nu avec des plumes… sous les bras. »

    Voilà, normalement, vous êtes convaincus, sous le charme et vous commencez à m’idolâtrer.
    Cessez de vous prosterner et répondez plutôt à mon mail ou appelez-moi directement.

    Si vous m’appelez, votre vie sera plus belle, la pluie s’arrêtera et la paix régnera enfin sur le monde.

    Sinon, vous allez sombrer dans l’alcool, vos familles et amis se détourneront de vous et vous ne serez jamais célèbres !

    A tout de suite !
    (Mais vite, car je reprends mon boulot dans quelques heures…)

    Gérald
    06.63.00.83.35
    guillaud.gerald@free.fr

  • 7 juillet 2014, 13:37, par LMZZZ

    Bonjour à tous, je voudrais écrire un spectacle (one man show) d’environ 30 minutes pour ma petite tournée (je vais jouer dans des théatres et des campings).

    Je voudrais parler de l’école, les ados, des filles, de beaucoup de chose mais un humour que tout le monde comprend aussi bien jeune, que personne d’une quarantaine d’année. C’est pour cela que je recherche un co-auteur, quiécrit pour le plaisir, ou qui ne demande pas trop chére. Je voudrais qu’il y est de la musique...ect. en bref un spectacle qui bouge ! ;) Merci d’avance !

  • 28 février, 22:56, par chris

    Bonjour,
    Mon ami et moi voudrions nous faire connaitre dans le milieu de l’humour, nous voudrions être un duo qui parle de la vie au quotidien, qui parle de tous et qui bien sur rigole de tous. Nous n’avon aucune expérience mais nous avons le plus important ’’la volonté’’. Donc si l’un d’entre vous souhaite nous écrire des sketches nous sommes preneurs. De plus j’ai crus comprendre que vous avez des connaissances dans le milieu, ce qui nous sera fort utile.
    Merci d’avance


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Sur le forum

  • groupon france

    Le 06:12 Par
    Bonjour, quelqu'un qui n'a jamais obtenu des...
  • contact amazon

    Le 06:12 Par
    Pas de doute, vous devriez toujours acheter sur Amazon,...

Derniers commentaires