Accueil > Infos, droits > Besoin d’aide

Intermittent du spectacle

Besoin d’aide


Besoin d’aide

jeudi 21 mai 2009, par Cécilia

En 2007 je travaille en tant que chanteuse dans un orchestre de varieté "Janick Longuet " qui excerce dans le maine et loire 49.

Bonjour à tous
Je viens à vous sur ce site dans l’éspoir de trouver des conseils, de nouvelles pistes, afin de m’aider à regler un litige qui a faillit me couter Ma vie : la Musique " et egalement apporter mon temoignage afin que ces situations ne se reproduissent plus à l’avenir.

En 2007 je travaille en tant que chanteuse dans un orchestre de varieté "Janick Longuet " qui excerce dans le maine et loire 49.
Ce dernier encaisse mes charges sociales pour une dizaine de soirées il me fournit de faux guso avec des noms et adresses bidons .resultat je perd mon dossier Assedic.

j’ai effectuer de nombreuses demarches afin de faire valoir mes droits dans un premier temps ,je me suis adresser au guso, aux assedic, à l’inspection du travail, puis j’ai monter un dossier, chercher par les lieux de prestation à retrouver mes employeurs car vis a vis du code du travail ce sont eux les responsables. j’ai retrouver une partie de ces personnes pour la plupart des particuliers qui n’ont rien compris a cette histoire pour eux ils avaient regler la totalité a janick longuet et apres de nombreux contact avec ces personnes j’ai du entammmer des demarches aux prud’ hommes pour rècuperer mes guso en bonnet du forme et le paiement des cotisations soiales.

8 personnes ont été convoqués janick longuet leur à rembourser pour la plupart l’encaissement des charges qu’il s’etait préalablement mis dans les poches ; j’ai pu recuperer mes droits au bout d’environ 8 mois ce fut long . Puis ayant recuperer mes guso j’ai retirer mes poursuites envers toute ces personnes qui comme moi avaient elles aussi été victime d’une personne peu scrupuleuse.

par ailleurs j’ai entammer une autre procedure aux prud’hommes et avec l’aide d’un syndicat des intermittents du spectale de Nantes à l’encontre de janick longuet afin qu’il justifie des dates manquantes et ainsi démontrer sa responsabilité dans cette affaire .
Apres 2 années de procédure le verdict tombe et toutes mes demandes sont rejetés. Il a resorti des bulletins de salaire bidons mettant en cause d’autres employeurs ça a fonctionner !!! Et voila l’histoire dans les grandes lignes .

Aujourd’hui je trouve ca inacceptable que des personnes comme lui continuent d’excercer la proffession emettent de faux bulletins de salaires encaissent les charges sociales , et continuent tranquillement leur petit bonhomme de chemins sans en etre inquieté.

j’ai vecu la galére que peux connaitre quelqu’un qui perd ses droits alors qu’il a tavailler .tenir le coup financierement seulement avec les quelques cachets du mois j’ai été contrainte de demenager en HLM car je ne pouvait plus payer le loyer à cette époque j’avais entamer une formation je voulais continuer afin d’obtenir un DEM de jazz j’ai du y renoncer du fait que je n’etais plus intermittente. Des années pour se remettre de ce genre d’epreuve.

Alors surtout soyez vigilant quant à vos papiers et aux personnes à qui vous accordez votre confiance de travail et si vous avez une piste que ce soit à travers la justice les medias ou autre je suis preneuse et j’ai encore suffisament de ressources pour mener ce combat dans la justice jusqu’au bout !!!Merci à vous qui prenez le temps de lire cet article et merci d’avance pour vos conseils à venir !!!


Commentaires
  • 26 mai 2012, 12:10, par Cristalyne49

    Bonjour
    Je ne sais pas si j’aurai une réponse ...J’ aurais eu besoin d ’avoir des informations sur ce Janick longuet...Je suis tombée sur ton message et je confirme aujourd’hui en 2012, ce monsieur n’est toujours pas clair concernant les déclarations des artistes.Il y en a marre de ces magouilleurs et compagnies qui exploitent les artistes pour s’en mettre pleins les fouilles.Et dire que ce monsieur se vente d’avoir gagné au prud’hommes.. cela lui donne du poids dans la balance mais moi je sais que ce monsieur n’est pas honnête.mais comme on dit la roue tourne...alors.si tu souhaites me contacter ,meme si je pense que tu préfères oublier cette histoire, je pense qu’il faut dénoncer ce genre de personne.Même si pour beaucoup d’ artiste l’essenciel est d’être sur scène,on, n’est pas obligé d’accepter tout et n’importe quoi, a n’importe quel prix et n’importe quelles conditions.
    a bientôt j’espère.


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Sur le forum

Derniers commentaires