Accueil > Infos, droits > Artiste intermittent pour devenir professeur des écoles

Intermittent du spectacle

Artiste intermittent pour devenir professeur des écoles


Artiste intermittent pour devenir professeur des écoles

mercredi 7 décembre 2011, par melid

Bonjour,

Depuis 11 ans inscrit à Pôle Emploi en tant qu’artiste, aujourd’hui j’ai 30 ans, divers employeurs asso, mairie, comité d’entreprise etc...

et je souhaiterais changer de métier pour devenir professeur des écoles, et continuer en parallèle le spectacle.

Le Rectorat, le CNED, Fédération dans mon secteur d’activité etc... ne savent pas si je dois faire un Bac+5 (je n’ai que le Bac donc reprendre 5 ans d’études) ou si je peux directement passer ce concours de professeur des écoles, qu’on appelle aussi le 3ème concours, quand on a 5 ans de travail en taux plein en secteur privé (et du coup de pas reprendre 5 ans d’études).

Ils ne savent pas si mes 11 années artistiques en contrat à durée déterminée comme tout intermittent (déclarées en bulletins de salaire et GUSO) rentrent dans cette catégorie ... Pourriez-vous m’en dire plus ?

Cordialement


Commentaires
  • 21 décembre 2011, 17:46, par Gribaudo

    Bonjour,

    Je recherche une personne pouvant aider mon fils "dyslexique" en classe, 12 heures par semaine de janvier a fin juin 2012. Nous avons un contrat avec l’école (située rue des martyrs paris9) et nous aimerions trouver quelqu’un de bien. Il faut que la personne soit inscrite comme demandeuse d’emploi et aurait un staut d’AVS (auxiliaire de vie scolaire). Le travail consisterait à aider mon fils en classe lors de la prise de note et déchiffrage des consignes. Il est en cm1. J’ai pensé à un artiste qui aurait l’avantage d’avoir du temps et de l’originalité. N’hésitez pas a me contacter si cela peut vous intéresser.....livraure9@wanadoo.fr


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Sur le forum

Derniers commentaires