Accueil > Annonces emploi spectacle > Formation spectacle > Stage pour artistes professionnels "le jeu et le cirque" par Kevin (...)

Intermittent du spectacle

Stage pour artistes professionnels "le jeu et le cirque" par Kevin Brooking


Stage pour artistes professionnels "le jeu et le cirque" par Kevin Brooking

vendredi 4 février 2011, par Christine Cloarec

Le Jeu et le Cirque
« Jongleurs des Poissons - Acrobates Détonateurs »

« Le Jeu et le cirque » est réservé aux circassien(ne)s, professeurs de cirque et comédien(ne)s souhaitant explorer l’alliance de ces deux arts.

Ce stage d’une semaine, animé par Kevin Brooking et plusieurs intervenants expérimentés, permet de se questionner sur l’apport du théâtre dans les arts du cirque. Comment développer un personnage en concert avec les particularités de l’artiste et son savoir-faire ? Quel est le moteur « jeu » qui engage la technique ? Comment créer une trame narrative tout en respectant le rythme imposé par la technique ?

Quand la technique, le personnage et l’histoire sont en harmonie, la performance gagne en profondeur. Cette méthode permet de créer des numéros en tenant compte de cette recherche d’unité.

Déroulement du stage :

- Un échauffement qui ouvre le corps et engage le groupe en action.
- Proposer un nouveau regard sur les arts de cirque pour de nouveau déclencher l’imaginaire.
- Proposer des situations où les techniques font partie intégrante du jeu ou d’une histoire.
- Travailler sur la thématique de tension, le jeu entre l’équilibre et le déséquilibre.
- Travailler sur l’idée de faire l’ordinaire de l’étrange et vise - versa.
- Des étapes de travail seront présentées chaque jour sur des thématiques proposées.

Kevin Brooking est un artiste « vintage » et Ameropean (il est réfugié culturel d’USA). Kevin est diplômé de l’école Jacques Lecoq et lauréat du Festival de Cirque de Demain pour ces reprises de clown. Il a travaillé comme clown dans cinq cirques traditionnels avant de créer sa compagnie Zirk Théâtre. Il a travaillé la jonglerie, la musique, la magie, et l’acrobatie tout en créant des liens avec le théâtre. Il est cofondateur de Clowns et Magicien Sans Frontières et de l’Espace Spéculoos. Il a donné des formations au Cirque Plume, No Fit State Circus, Circus Space, et des stages de clown notamment « l’Art des accidents ».

Informations pratiques

Pour qui : circassien(ne)s, professeurs de cirque et comédien(ne)s. Il faut déjà avoir expérimenté une technique de cirque et avoir une connaissance basique de jonglage et/ou acrobatie.
Dates : du 25 au 29 avril 2011
Horaires : du lundi au vendredi de 10h00 à 17h00
Prix : 200€/5 jours
Modalité d’inscription : inscription possible sur envoi d’un curriculum vitae à la Roseraie (02 376 46 45 ou christine@roseraie.org)

Voir en ligne : http://www.roseraie.org/artistes/artistesStagecirque.html


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Sur le forum

Derniers commentaires