Accueil > videos intermittents > Sarkozy et les intermittents été 2007

Intermittent du spectacle

Sarkozy et les intermittents été 2007


Sarkozy et les intermittents été 2007

mercredi 9 janvier 2008, par intermittent

Le mouvement de lutte des intermittents du spectacle depuis 2003. Les propos de Nicolas Sarkozy avant l’été 2007 ne sont pas passés inaperçus et ont alimenté les braises déjà très ardentes, chez les intermittents.

Texte de la vidéo : Sarkozy - la guerre des intermittents

Pourquoi est-ce qu’on vit ? est-ce qu’on vit pour avoir les besoins matériels qui vont nous permettre de nous nourrir de nous loger, etc... bon est-ce que c’est ça le but de la vie ? Moi je ne pense pas, moi je pense que ça, la possibilité de se nourrir de se loger, c’est quelque chose qui devrait être un acquis de base. Une fois qu’on a déplacé ça, c’est-à-dire qu’on a rempli les conditions matérielles de l’existence, qu’est-ce qu’il reste alors à l’homme ? Si ce n’est de se cultiver ?

Eté 2003, les intermittents en marche contre la réforme de leur statut

Rien n’a été fait en direction du public. Vous n’êtes pas nos ennemis, nous avons besoin de vous pour exister, et de votre soutien mais notre situation aujourd’hui est telle, que demain nous n’existerons plus si nous ne faisons rien.

On ne peut certainement pas réformer de la façon dont ça a été fait, c’est-à-dire avec mépris et arrogance en disant qu’à un moment donné, la seule solution qu’on envisage, c’est de faire payer les plus précaires...

La il est en train de saboter la création en France, avec une bourde énorme avant les vacances.

Donc il propose des occupations des théâtres avec des action et dans le cadre de la coordination nationale des intermittents.

Cette société-là dans laquelle on est, qui est une forme de dictature, aussi bien finalement par le petit écran, qui nous fait croire qu’on a du savoir, alors que c’est pas du savoir, et qui nous dit qu’on est trop nombreux à vouloir faire de la circulation du savoir, à vouloir vivre de la joie, de l’amour et de la passion qui est vraiment source de richesse ! Non, on veut nous mettre encore dans une situation de peine, de travail, même pas de labeur, parce que moi quand je vois laboureur, je l’entends chanter, parce que je n’ai jamais vu quelqu’un chanter quand on lui a mis des entraves.

Noel Mamaire :

on leur fait croire que les travailleurs, comme dit rarement monsieur seillière, et pour les faignants que sont les artistes.

Gérard Juniot :

l’autre mardi, la CGT nous a empêché de jouer, j’appelle ça du stalinisme.

C’est une hostilité à l’encontre du fonctionnaire, et de ce qui est subventionné, sauf évidemment, lorsqu’il s’agit de police et d’armée. Là, l’hostilité à l’encontre des fonctionnaires, cette hostilité est liée à une espèce de tropisme journalistique assez fort, qui est la haine de l’Etat, ce qui fait que vous passiez d’un mouvement social à l’autre, on entend toujours la même chose : ce sont des mouvements conduits par des gens paresseux, ou privilégiés, titulaires d’un certains nombres d’avantages acquis, qui refusent les évolution, les réformes, parce que maintenant réforme c’est le thème à la mode, le pour définir tout ce qui est démolition d’un certain nombre de conquêtes sociales qui ont été elles-mêmes le produit de luttes sociales, et enfin on vous explique que les gens qui conduisent ces mouvements prennent en ôtage, vous pouvez l’appliquer à tout, on prend en ôtage les usagers, on prend en otage les examens, les spectacles, quelque soit le mouvement social, il prend toujours en otage quelque chose, ce qui est d’ailleurs relativement logique, puisque quand vous faites grêve, c’est pour interrompre un travail qui est fourni normalement et qui provoque une grève...


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Sur le forum

  • groupon france

    Le 08:12 Par
    Bonjour, quelqu'un qui n'a jamais obtenu des...
  • contact amazon

    Le 08:12 Par
    Pas de doute, vous devriez toujours acheter sur Amazon,...

Derniers commentaires