Accueil > actualités > Les matermittentes saisissent la HALDE on cherche d’autres témoignages

Intermittent du spectacle

Les matermittentes saisissent la HALDE on cherche d’autres témoignages


Les matermittentes saisissent la HALDE on cherche d’autres témoignages

lundi 14 juin 2010, par matermittente


Les Matermittentes saisissent la HALDE : appel à témoignages !

Vous êtes intermittente et n’avez pas été indemnisée par la CPAM pour votre congé maternité ?
vous êtes intermittente et suite à votre congé maternité, votre taux d’indemnisation journalier ASSEDIC a considérablement baissé ?

Joignez-vous à nous pour faire parvenir à la HALDE (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité) un maximum de dossiers dénonçant cette situation.

Nous avons rédigé un modèle de courrier de saisine prêt à être envoyé.
Nous y dénonçons les discriminations qui existent pour une femme intermittente dans le cadre d’une maternité : aussi bien du côté de la CPAM dans un premier temps, pour obtenir un congé maternité indemnisé, que du côté, ensuite, de Pôle Emploi, et du mode de calcul très insatisfaisant qui est proposé pour les allocations journalières suite à un congé maternité....

Nous souhaitons frapper fort. Pour cela il nous faut déposer en même temps un maximum de dossiers à la Halde.

Nous vous proposons donc de vous transmettre notre modèle de courrier, travaillé collectivement et validé par une avocate, auquel il vous suffit d’ajouter votre témoignage personnel et d’y adjoindre les pièces jointes nécessaires.
Nous collectons ensuite tous ces dossiers dans le but de les apporter nous-même en main propre à la HALDE, de la manière la plus médiatisée possible. Nous aimerions le faire courant Mai.

Si vous êtes mère intermittente concernée par une telle discrimination (pas d’indemnisation pendant le congé maternité ; taux journalier assedic ayant fortement chuté après un congé maternité), joignez-vous à cette action en rédigeant vous aussi votre témoignage !

Pour recevoir le modèle de courrier et/ou en savoir plus, contactez-nous au plus vite à l’adresse :
recalcules0809@cip-idf.org.
C’est urgent, la HALDE est menacée de disparaître, et de plus en plus de mères et futures mères intermittentes sont concernées par ces problèmes !

Les Matermittentes,
collectif de mères intermittentes et militantes
http://matermittentes.over-blog.com


Commentaires
  • 21 juillet 2011, 14:16, par virginie sabatier

    Bonjour je suis intermittente chanteuse et attends un petit bou pour mars 2012. Je suis moi aussi confrontée à l injustice de la maternité chez les "salles" "timbanque" ! je souhaite participer à votre démarche pour faire changer ce système odieux ! et ne manquerai pas de vous soutenir.Je sais que lorsque j aurais pris mes congés mater,le recalcul pole emploi me serra défavorable et je me retrouverais avec un enfant et peu de ressource....la galère quoi ! dite moi quoi vous envoyer pour faire bouger les choses avec vous ! MERCI DE VOTRE SOUTIEN !

    • Bonjour :

      J’ai eu un enfant en decembre 2010, je suis danseuse et choregraphe et intermittente d’espectacles, espagnole, de Madrid, et j’habite en France depuis 2001.
      Je suis un des cas qui a declaré sa grossese a la CPAM de Seine et ST Denis puis aux assedics. La CPAM a refusé mon congé maternité, et j’ai passé trois mois sans aucun droit ni aux assedics ni a mon congé maternité.

      Ma situation economique a étè très affectée.
      Je n’avais pas les heures dans les trois mois qui precedaient l’accouchement et quand ils on regardé en arrière ils ont dit qu’ils ne trouvent pas les heures.... ils disent m’avoir envoyé mon dossier refusé et je n’ai jamais rien reçu, maintenant ils disent qu’il est perdu ou que quelqu’un a dû le voler puisqu’il a eu des voles de sacs de lettres de la poste en Seine et St Denis.

      Ils m’on conseillé de contester, je l’ai fait et ils m’on encore refusé. Je n’ai jamais reçu mon dossier envoyé a la CPAM.

      Qu’est-ce que je dois faire maintenant ? Je voudrais me joindre a votre collective pour pouvoir defendre nos droitset pourque vous me guidez aussi.
      Puis pour aider a d’autres femmes comme moi.

      A très bientot

      Martizqui


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Sur le forum

Derniers commentaires