Accueil > Infos, droits > Jouer gratuitement quand on est intermittent... interdit ?

Intermittent du spectacle

Jouer gratuitement quand on est intermittent... interdit ?


Jouer gratuitement quand on est intermittent... interdit ?

vendredi 4 février 2011, par Crevette

Bonjour,

Je suis depuis quelques mois seulement l’administratrice d’une compagnie de théâtre burlesque : Les Crevettes in The Pick-Up... et je suis en plein dans les demandes de subvention.

Dans certains dossiers, il faut mettre la liste des date où nous avons joué (spectacle, date, lieu, coprod’/cession/recette/location, nombre de spectateurs...).

Une question se pose alors : il me semble que des intermittents professionnels n’ont pas droit de jouer gratuitement, à moins d’avoir une convention de bénévolat... cela signifie-t’il que je ne dois pas mettre dans les dossiers toutes les dates où nous avons joué "au chapeau" sans contrat (par exemple les festivals) ? Certes, s’il s’agissait d’un document juridique, en rapport avec le droit du travail, ce serait différent... mais ici, il est question de montrer que la compagnie tourne, on ne nous demande pas de preuve contractuelle... Alors que faire ? Dans notre cas, cela concerne plusieurs dates... Si je ne les mentionne pas, ça nous en supprime un paquet !

Merci de votre aide et vos conseils !

Noëllie

Voir en ligne : Site de la compagnie Les Crevettes in The Pick-Up


Commentaires

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Sur le forum

Derniers commentaires