Accueil > Infos, droits > ARE + début intermittence... comment ça se passe ??

Intermittent du spectacle

ARE + début intermittence... comment ça se passe ??


ARE + début intermittence... comment ça se passe ??

vendredi 13 novembre 2009, par krw

Bonjour,

Je suis actuellement au chômage "traditionnel" et je touche l’ARE (Aide au Retour à l’Emploi). Je souhaiterais devenir intermittent (cadreur/monteur). J’ai normalement trouver quelques entreprises qui devraient me prendre en CDD d’usage de temps en temps...
Bref, comment ça se passe au niveau des allocations quand on a pas encore fait les 507 heures en 10 mois... et donc le statut d’intermittent ? Est-ce que je risque de perdre l’ARE ? (J’y ai encore droit pendant pas mal de temps normalement...)

Deuxième petite question... J’ai cru avoir entendu qu’il fallait déclarer ses heures uniquement pour un même type de poste (ex : que des CDD d’usage Cadreur c’est bon, par contre si on se déclare une fois cadreur, une fois monteur et une fois réalisateur par exemple... bah là ça marche pas !) Est-ce que c’est vrai ?

Merci de vos réponses ^^

Johann


Commentaires
  • 24 novembre 2009, 13:52, par benzen

    Salut je suis dans la meme situation que toi. Je me lance dans l’intermittence après avoir été en fixe pendant 5 ans. Je touche donc l’ARE, et il me semble que la seule chose que j’ai a faire c’est de déclarer mensuellement a pole emploi le nombre d’heure travaillé dans le mois. Du coup je toucherai moins d’ARE, logique,mais j’ai mes cachets qui s’accumulent.. Une fois que j’aurais mes 507h sur 10 mois, et si j’ai toujours droit à l’ARE, je changerai mon statut en intermittent indemnisé sous un autre régime, toujours auprès de pole emploi.
    En fait moi je te conseil de bien calculé et d’etre réglo, et ca peut pas te retombé dessus..
    Par contre il y’a peut etre effectivement un plafond d’heure mensuel travaillées, au dessus duquel tu n’as plus droit à l’ARE... ca je sais pas trop.

  • 23 décembre 2009, 13:23, par Mufasa

    Salut Johann,

    As tu eu des réponses concretes a tes questions ? Je viens de passer de l ARE a l’intermittence ... Il suffit d’avoir tes heures .. et puis rien ne change sauf qu’il y’a un recalcul du taux d indemnisation. Par contre j’avais encore l’ARE pdt un an et j’ai tt perdu ... :-( Mais bon c un mal pr un bien...

    Maintenant sur ma page assedics il nya aucunement inscris : intermittent etc ... g limpression detre tjs ss le mm regime .. Je comprends pas trop ...

    si t’as d autres questions n hesite pas


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Sur le forum

Derniers commentaires