Accueil > Infos, droits > congés spectacles

congés spectacles

dimanche 4 février 2007

C’est une réalité effective depuis 1936. Les congés payés sont un droit pour tout
salarié travaillant en France. Les intermittents n’échappent pas la règle. Créée
en 1939 sous la forme d’une association loi 1901, la caisse des Congés Spectacles a
pour vocation de rémunérer artistes et techniciens afin qu’ils puissent goûter eux
aussi aux joies de la mer et de la montagne.


Commentaires
  • 15 juillet 2008, 23:28, par savin

    voila trois mois que j’ai fait ma demande aux conges spectacles... Rien, toujours rien... j’ai téléphoné au Conges spectacles, rue du helder (01.44.83.45.00), réponse immédiate : vous n’avez pas déclaré votre date de congés ! Heureusement que j’avais déclaré ma date de congés, et meme gardé une photocopie ce qui a calmé mon interlocuteur : NE VOUS LAISSEZ PAS IMPRESSIONNER PAR CETTE REPONSE FACILE DU GANG DES CONGES SPECTACLES !!!
    comble de culot, le type au bout du fil me repond aprés avoir soit disant vu mon dossier : "ah oui..c’est vrai ! mais vous avez indiquez la date en lettres ’Mai 2008’ au lieu de "05/2008" en chiffres....!!! authentique...!!!! Je lui demande donc de bien vouloir aimablement régulariser et mettre mon dossier en paiment : sa réponse : "Monsieur, je ne peux pas avoir acces a votre dossier " ce sympathique garçon prétend lire mon dossier quand à ma demande de congés et soudainement prétend ne pas pouvoir acces a mon dossier...!!!????!!! Comprenne qui pourra... en dehors de mon cas perso qui est certainement le cas de 99% d’etre nous, il serait temps d’arreter de se moquer de nous
    De plus voila deux semaines que mes appels téléphoniques (quotidiens) se terminent par des promesses et toujours rien sur mon compte en banque. En 2007 je n’ai reçu mes congés spectacles que fin Septembre tout en déclarant ma date de congés en Mai... Ces gens la sont des escrocs tout simplement... Les sommes allouées et payées par nos employeurs sont des salaires, ces salaires sont des sommes dues dès le mois de Mai. En quoi la date de nos vacances regarde la caisse de Congés spectacles ???.
    Tous les prétextes sont bons pour conserver les sommes versées par nos employeurs pendant plus d’un an comme cela a été écrit dans un message précédent et effectivement raportent des somes interessantes à tous sauf à nous. Une seule solution : que les congés soient payés directement avec nos salaires ce qui évitera a tout intermédiaire de s’enrichir sur notre dos et à nous d’attendre d’engraisser un quarteron d’employeurs (et bientot de syndicats).
    Les syndicats, s’il avaient été efficaces, auraient du intervenir depuis longtemps (cela fait des années ue nous nous faisons escroquer) et les voila qu’ils veulent profiter de la galette de nos employeurs !!! Non ca suffit !!! stop aux intérmédiaires...! les congé doivent etre directement payés par les employeurs, au plus tard le 1er mai de l’année en cours, telle est la loi

  • 27 novembre 2009, 10:32

    J’ai aussi le même problème il est temps de créer un groupe sur facebook. Se sont des escrocs et de plus menteurs !!!

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.